Un cadre enchanteur propice à l’organisation de vos évènements: Le Château de Planchoury.

Vue du Château de PlanchouryPlanchoury, situé sur le coteau droit de la Loire, entre Langeais et Saint Patrice, est un ancien fief relevant de la baronnie de St Michel sur Loire. Plusieurs seigneurs s’y sont succédés jusqu’au très respecté André Coudreau, trésorier général de France et Maire de Tours qui fera construire en 1650, le château dit “Château de Planchoury”. 

Monsieur Emmanuel Olive, propriétaire du magazine “Plaisir de France” achètera et restaurera intégralement le Château de Planchoury . Il sera vendu en 1977 puis revendu en 1981 à Monsieur Robert Keyaerts, industriel belge, quittant ainsi sa terre natale pour la France, suivant les souhaits de son épouse française. Après le décès de celle-ci, Monsieur Keyaerts fera construire un bâtiment voué à sa collection de voitures Cadillac.

Plusieurs années plus tard, après son décès, ses deux filles Magali et Geneviève créeront le Musée d’automobiles Cadillac. Ce lieu prestigieux de part la qualité de ses modèles et de son nombre (environ quatre vingt) restera ouvert au public pendant dix ans.

Aujourd’hui, le parc du château est un lieu d’organisation d’événements, offrant un véritable havre de paix avec son étang, sa faune protégée, son parc d’arbres centenaires aux essences rares tel que le Ginkgo biloba, un des plus vieux de France.

Vous recherchez une salle de réception dans un cadre exceptionnel pour un mariage, un cocktail, une célébration privée, nous vous proposons avec ou sans service traiteur des prestations pour tout budget.
Dans l’enceinte du Château de Planchoury, salle de réception de 90m2, coin salon et bar, réception, cuisine ou face au château sous de véritables tentes caïdales.

Contactez-nous pour tout évènement.

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS CHÂTEAUX-STORY

Tagués avec : ,