Des ossements retrouvés dans le parc du château Gruber de Melun (Seine et Marne)

le château Gruber de Melun

Dans le parc du château, des fouilles archéologiques ont a nouveau révélé 125 sépultures mérovingiennes

La mise en lumière de ces 125 sépultures s’ajoute aux 90 déjà découverte dans les années 1990. Ce qui a été mis à jour semble plus intéressant que lors des recherches précédentes, des bijoux et plusieurs boucles de ceintures ont été ramené et étudié dans le château Gruber de Melun. (Seine et Marne)

Ces tombes datent du haut Moyen-Age, une époque située entre le VIe et VIIIe siècle explique, l’archéologue Elodie Wermuth en charge des fouilles pour la société Evéha. Elles étaient a une profondeur, de 1 m à 1,20 m à l’emplacement même de l’ancienne brasserie Gruber.

La brasserie et le château Gruber de Melun

Les fouilles se trouve à l’emplacement de l’ancienne brasserie Gruber de Melun qui a été fondé par Sophie Gruber en 1888 . Avant « brasserie Barthel », La brasserie Gruber se située rue Camille Flammarion à Melun. Le château Sophie Gruber reçu la médaille d’or de la meilleure bière a l’exposition universelle de 1900. Après la guerre, en 1945, La brasserie Gruber de Melun produira les marques « Ale 1909 Imperiale Gruber », « Bock Ale Moss », « Bock Bier Moss Feld », « Bockbier Moss Pils », « Crown Brand Mosser », « Double Valstar », « Gruber Waldbraü » jusqu’à sa fermeture en 1985. Le château de Gruber est devenu depuis la Chambre de métiers et de l’artisanat de Seine-et-Marne.

Plus d’information sur le château Gruber :

Liste des châteaux de la Seine et Marne :

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS CHÂTEAUX-STORY

Tagués avec :