Focus sur le château de Montchat à Lyon (Rhône)

Focus sur le château de Montchat à Lyon (Rhône)

Le château de Montchat à Lyon (Rhône)

Bienvenue au château de Montchat, entouré d’un parc de 3800 m2, le château est situé dans un quartier tranquille du 3e arrondissement de Lyon. Ses 12 salons ont une capacité de 10 à 150 personnes, elles sont réparties entre le rez de jardin et 2 étages. Datant du XVIème siècle, il a été entièrement repensé en 1993 pour devenir un centre de séminaires et de congrès.

Tous nos salons, éclairés à la lumière du jour, sont climatisés et équipés de connexions wifi en libre service. Avec 65 places de stationnement privées gratuites, il est à même d’assurer tout type de manifestations. Les noms des salons reprennent l’historique dû château intimement liée à celle de son quartier, dernier village dans la ville.

  • Eugénie – en honneur de l’impératrice épouse de Napoléon III
  • Les Feuillants – en souvenir de la congrégation propriétaires des terres de Monchat au XVIIe siècle
  • Noble Jehan Catherin – concierge des prisons royales, fût le premier propriétaire du château au XVIème siècle
  • Georges Bazin – un de nos contemporains, est un historien qui a beaucoup travaillé sur l’histoire du quartier et de son château.

Au 19e siècle, l’architecte Viollet le Duc a rénové le château de Montchat. A partir de 1658, la reine Christine de Suède séjourna par trois fois à Monchat. Egalement disponible pour des soirées privées, mariages, anniversaires, baptêmes. N’hésitez pas à nous questionner sur nos disponibilités. Toute l’équipe du château de Montchat est à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller dans vos choix. Nous vous remercions de votre future visite au château de Montchat.

CHÂTEAU de MONTCHAT
Place du Château – 69003 LYON
Téléphone : 04 72 34 58 66
Fax : 04 72 33 32 17

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS CHÂTEAUX-STORY