Le Cercle impérial de Flandre (CIF) œuvre pour la sauvegarde du château du général Vandamme

Le Cercle impérial de Flandre (CIF)

Sauvons le château du général Vandamme !

Malgré qu’il ait été classé au titre de « Monument historique » le 6 novembre 1980, le château Vandamme de Cassel (59) peut être considéré comme un patrimoine immobilier en péril. Une réunion publique se tiendra à la mairie de Cassel ce jeudi 29 mars à 18 h 30

Une réunion publique se tiendra à la mairie de Cassel ce jeudi 29 mars à 18 h 30, afin d’informer les habitants et les éventuels souscripteurs (un appel au financement participatif a été lancé) sur l’avancé du projet de rénovation du château. La réunion se tiendra dans le salon d’honneur de la mairie, rue Desmyttère à Cassel (59).

Appelé « la Frégate » le château Vandamme est situé dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Son architecture d’inspiration navale est particulière et unique dans la région, elle date de l’époque impériale. Le temps faisant son oeuvre, le château a perdu de sa superbe, la bâtisse était déjà complètement à l’abandon avant même la disparition de son ancien propriétaire. C’est ce que va essayé d’inverser l’association « Le Cercle impérial de Flandre (CIF) » avec le soutien de la déléguée « adopte un château » Émilie Mayeur, en lançant un appel au financement participatif (crowdtfunding), afin de racheter et de rénover le château de Cassel.

Faites un don, contribuez au renouveau de La Frégate.
http://www.c-i-f.fr/pages/souscription-chateau-vandamme/souscrire.html

Cercle Impérial de Flandre
www.c-i-f.fr
3, rue Notre-Dame
59670 CASSEL France

Adopte un château
www.adopteunchateau.com
34, place du Grenier à Sel
89310 NOYERS

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS CHÂTEAUX-STORY