Le château de Vascoeuil sous les eaux

Le domaine du château de Vascoeuil dans le département de l’Eure se retrouve sous les eaux

Photo du château de VascoeuilDepuis le 20 janvier 2018 le département de l’Eure n’a pas été épargné par les inondations. Le domaine du château de Vascoeuil a été fortement impacté par les fortes crues de ces derniers jours. Des torrents de boue ont ravagé le parc du château et une partie des bâtiments les plus exposés.

Lundi 22 janvier, vers 10 heures du matin et en à peine deux heures, Marie-Laure Papillard, propriétaire du domaine du château de Vascoeuil a vu le Crevon sortir de son lit pour venir inonder l’ensemble du parc et le sous-sol du château. Les jardins à la française et le restaurant se sont vu inondé par un mélange d’eau et de boue. Le château de Vascoeuil, classé monument historique, a été en partie salis par les inondations.

Le Crevon s’est désormais retiré, laissant place a un amoncellement de branches d’arbre et de boue, les dégâts sont lourds, précise les jardiniers du château, il faudra plusieurs semaine pour remettre en état le parc du château de Vascoeuil. Afin de financer les réparations du château de Vascoeuil, un appel au don a été lancé.

Il sera compliqué de chiffrer les montants des dégâts, l’addition pour financer les rénovations s’annonce élevée. Tous ceux qui veulent aider à nettoyer le parc seront les bienvenus, nous indique Marie-Laure Papillard, qui compte sur les assurances pour la remise en visite du château le plus rapidement possible. Le château accueille chaque année 25 000 visiteurs. Le château de Vascoeuil rouvre le 30 mars pour la saison des visites de son magnifique domaine.

Vous pouvez contacter le : 02.35.23.62.35. afin d’aider Marie-Laure Papillard, propriétaire du domaine du château de Vascoeuil.

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS CHÂTEAUX-STORY

Tagués avec : , ,