le jardin des Prairiales

10 septembre, 2015
0
Les fantômes du château de la Grange

Les fantômes du château de la Grange

Comme chaque année, les fantômes de la famille seront présents dans leur ancienne demeure pour se divertir

dimanche 20 septembre 2015, de 14h à 18h.

En entrant dans les pièces du château, les visiteurs feront la rencontre des aïeux des propriétaires actuels, les « fantômes », parés de leurs plus beaux costumes XVIIIème.
Nike Air Max 1

Cette année, les fantômes font leur Révolution !

En plus de ces rencontres, le jardin des Prairiales, qui fait partie du réseau « Jardins sans limites », classé « Jardin Remarquable » depuis décembre 2013, sera animé par les combats d’escrime artistique du cercle d’escrime de Saint Avold dès 14h.

Nouveauté de cette année, des balades en calèche (en supplément) vous feront découvrir le domaine de la Grange !

Programme du week-end :

Samedi de 14h à 18h : Visites guidées classiques (départs des visites aux horaires habituels : 14h30, 15h30, 16h30h et 17h30). Il n’y aura pas d’animation particulière mais les tarifs exceptionnels cités ci-dessous seront appliqués.

Dimanche de 14h à 18h: animations costumées sur le thème du XVIIIème siècle dans le château, duels d’escrime artistique dans le jardin des Prairiales. Ballades en calèche, en supplément.

Dernier départ des visites à 17h30.

Billetterie :

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, un tarif unique sera pratiqué samedi et dimanche : 7€ pour les plus de 18 ans.

Il ne sera pas possible de réserver. Les billets devront être achetés le jour même en boutique (le nombre de billets n’est pas limité).

Accès :

Pour s’y rendre : emprunter l’autoroute A31 Metz-Luxembourg et prendre la sortie 40 en direction de Cattenom, Hettange-Grande. Continuer sur l’axe principal : chaussée d’Afrique, d’Asie, d’Océanie puis d’Amérique. L’entrée du château est située à un rond-point, avant l’entrée de Manom. Un parking gratuit est prévu au bout de l’allée du château.


Classé dans Chateaux Story, Culture française, Infos châteaux

Ajouter un commentaire