Seine et Marne (77)

La Seine-et-Marne (77) est un département français. Son nom provient de l’association de deux fleuves, la Seine et la Marne, le département est situé dans la région Île-de-France.

Seine-et-Marne : Histoire

La Seine-et-Marne est l’un des 83 départements initiaux créés le 4 mars 1790 pendant la Révolution française en application de la loi du 22 décembre 1789. Elle appartenait auparavant à l’ ancienne province d’ Île-de-France.

Seine-et-Marne : Économie
Avec 60% de la superficie utilisée comme terre agricole, la Seine-et-Marne est l’endroit où la plupart des activités agricoles se déroulent en Île-de-France. Les céréales et la betterave à sucre sont les principales exportations de Seine-et-Marne. Les autres structures industrielles clés sont la raffinerie de Grandpuits et l’usine de recherche Snecma. Les deux nouvelles villes sont le centre du tourisme pour le département, principalement en raison de parcs à thème tels que Disneyland Park et Walt Disney Studios Park à Disneyland Paris.

Seine-et-Marne : Climat

La Seine-et-Marne a un climat atlantique tempéré. La pluviométrie moyenne est basée sur celle de Fontainebleau, soit une pluviométrie moyenne de 650 mm (25,6 po), supérieure à la moyenne de l’ Île-de-France (600 mm (23,6 po)). La température moyenne à Melun pendant la période 1953-2002 était de 3,2 ° C (37,8 ° F) en janvier et de 18,6 ° C (65,5 ° F) en juillet. La tempête du 26 décembre 1999 a fait cinq morts en Seine-et-Marne et fait tomber plusieurs arbres.

Seine-et-Marne : Géographie

Seine-et-Marne 77La Seine-et-Marne fait partie de la région Île-de-France, le département couvre 49% de la superficie de la région. Il est bordé par le Val-d’Oise, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, l’ Essonne à l’ouest, Loiret et Yonne au sud, Aube et Marne à l’est, et Aisne et Oise au nord. Le département possède de nombreuses réserves naturelles, notamment la Brie et le Gâtinais. Le point culminant du département est la colline Saint-Georges (215 m).

Seine-et-Marne : Démographie

Les habitants de Seine-et-Marne sont connus sous le nom de Seine-et-Marnais.
A l’origine, la Seine-et-Marne était très rurale et légèrement peuplée. Cependant, au cours des 50 dernières années, sa population a triplé, en raison du développement de l’ agglomération parisienne et de la construction de nouvelles villes dans le nord-ouest de la région. La population a été estimée à 1.267.496 habitants en 2006. La région est passée de ne constituer que de petits villages à former une grande partie de l’agglomération parisienne.
Né dans des pays étrangers avec la citoyenneté française à la naissance.
Ce groupe est composé en grande partie d’anciens colons français, comme des pieds-noirs en Afrique du Nord – Ouest , suivie par d’ anciens citoyens coloniaux qui avaient la nationalité française à la naissance (comme ce fut souvent le cas pour l’élite indigène dans les colonies françaises), et dans une moindre mesure, les enfants nés à l’étranger d’expatriés français. Notez qu’un pays étranger est compris comme un pays ne faisant pas partie de la France en 1999, donc une personne née par exemple en 1950 en Algérie, lorsque l’Algérie faisait partie intégrante de la France, est néanmoins répertoriée comme une personne née à l’étranger en français statistiques.
Immigrants.
Un immigrant est une personne née dans un pays étranger n’ayant pas la citoyenneté française à la naissance. Notez qu’un immigrant peut avoir acquis la nationalité française depuis son arrivée en France, mais il est toujours considéré comme un immigrant dans les statistiques françaises. En revanche, les personnes nées en France et ayant la nationalité étrangère (les enfants d’immigrés) ne sont pas répertoriées comme immigrées.

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS CHÂTEAUX-STORY