Domaine de Lansac Traiteur - Vin

Nom du prestataire :
Domaine de Lansac
Adresse :
Plan de localisation
Lieu-dit LANSAC
13150 TARASCON
France
Responsable :
Eléonore de SABRAN-PONTEVES
Site web :
Présentation
Les terres du Domaine de Lansac s'étendent sur 40 hectares de vignes et 20 hectares de céréales. Il se situe dans le hameau de Lansac, au coeur de la Provence, entre le Rhône et les Alpilles.

Lansac, situé au pied des Alpilles, représentait pour les Romains un point stratégique d'où ils pouvaient surveiller à la fois le trafic sur la Durance et sur la voie Dominitia. Lorque les Wisigoths prirent possession des lieux une place forte fut alors construite. Lansac resta un port fortifié jusqu'en 1132, année où la Durance changea son lit.

En 1204, lors d'un traité avec Guillaume IV de Forcalquier, Lansac fut remis à Rostang de Sabran (ancêtre de l'actuelle famille).

Ce dernier le donna en gage au Templiers 30 ans après l'avoir reçu. Lansac fut ainsi transformé en commanderie pour les besoins de l'Ordre, commanderie qui fût très influente jusqu'à la chute de l'Ordre.

Lansac revint dans la famille en 1816 et c'est aujourd'hui Eléonore de Sabran - Pontevès qui fait vivre ce lieu chargé d'histoire.

Habité depuis toujours, le Domaine de Lansac produit également des vins de première qualité.

Les actuels propriétaires du Domaine ont à coeur de préserver et de valoriser le potentiel de leurs vieilles vignes dans le respect de la biodiversité.

Année après année, apportant de nouveaux cépages, ils réalisent des vins qui puisent leur force et leur caractère dans un travail rigoureux et passionné.

C'est dans une cave semi-enterrée que les vins sont élaborés, de manière traditionnelle et naturelle, afin de préserver l'âme de ces vieux cépages et les parfums de la Provence, pour leur plus grand plaisir (et le vôtre) !!!