Prix French Heritage Society

Prix French Heritage Society

Interview de Denis de Kergorlay – Prix French Heritage Society

Photo de Denis de Kergolay

Quand on regarde les États-Unis, il y a une petite partie de la population américaine qui connaît la France, qui aime la France, qui est francophile. Et les américains francophiles sont pour différents motifs des gens qui aiment la culture française, qui aime l’histoire de France et c’est pourquoi nous qui représentons les monuments historiques français, nous exerçons une certaine attraction vis-à-vis de cette Amérique francophile. Donc à French Heritage Society … , je crois que nous donnons une belle image de la France. Nous existons depuis 35 ans et je crois que nous arrivons à séduire toute une série de ces américains francophiles parce que d’abord nous les aidons à mieux connaître notre patrimoine, ont leur organise des voyages, des visites avec des propriétaires de monuments historiques français, des découvertes de régions françaises, de meilleur dégustation du vin de bourgogne ou de vins de bordeaux et toutes ses raisons d’aimer la France, c’est cela qui nous permet de fidéliser ces américains francophiles.

Qu’est-ce qui touche le plus nos amis américains lorsqu’ils découvrent ces programmes de restauration souvent titanesques ?


Je crois que c’est surtout une espèce de de fascination, de fascination d’abord pour les monuments et puis pour les personnes qui ont le courage de s’en occuper et puis il y a cette notion aussi de lignée, le fait que des monuments soient dans la même famille depuis plusieurs générations… et ça, c’est quelque chose, au fond qui n’est pas dans la culture américaine.

Personnellement, quels sont les critères auquels vous êtes sensible lors de la sélection des dossiers ?

Cela doit être des monuments d’une certaine importance, et puis ça va être… l’architecture, donc je crois que l’architecture, la nature des travaux, l’histoire du monument, les propriétaires, ils sont sensibles tout de même aux monuments qui se transmettent au sein d’une même famille sur plusieurs générations, ce qui est quelque chose qui est totalement en dehors de la culture américaine normal, c’est très rare que nous présentions des projets qui ne trouve pas preneur.

www.French Heritage Society.org

Actualité French Heritage Society

Fonds annuel 2017
Mardi 28 novembre – dimanche 31 décembre

Au cours des 35 dernières années, nos généreux donateurs nous ont aidés à remplir nos trois missions parallèles: préserver l’architecture française historique en France et aux États-Unis, organiser des échanges éducatifs entre nos deux pays et promouvoir l’amitié franco-américaine.

En 2017, la Société du patrimoine français a recueilli 1,1 million de dollars pour soutenir 21 subventions de restauration et de culture aux États-Unis et en France. Une étape historique! À ce jour, nous avons attribué 550 subventions de restauration au total.

Cette année, 38 étudiants français et américains ont traversé l’Atlantique pour suivre des stages et des formations dans le domaine de la préservation historique dans le cadre de notre programme d’échange d’étudiants. Depuis la création du programme, près de 440 étudiants ont bénéficié de stages dans des organismes culturels prestigieux.

Notre réseau dynamique comprend dix chapitres à travers les États-Unis et un à Paris. Chaque chapitre présente une programmation diversifiée qui amasse des fonds essentiels pour la restauration et les subventions culturelles. Collectivement, ils organisent plus de 60 événements et programmes chaque année.

Nous sommes très reconnaissants de votre soutien pour nous aider à réaliser de telles réalisations étonnantes. Nous sommes enthousiasmés par l’avenir et nous vous remercions d’envisager une contribution à la French Heritage Society. Apprendre encore plus

Pour faire un don par courrier, s’il vous plaît imprimer retourner notre formulaire de réponse d’appel annuel . Contactez-nous à fhs@frenchheritagesociety.org pour obtenir de l’aide.

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS CHÂTEAUX-STORY